Amicale Bretagne Réunion
Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color
  • Amicale Bretagne Réunion
  • Accueil ▴▾
    • Accueil
    • Qui sommes-nous ?
  • Activités ▴▾
    • Danse
    • Musique
    • Palet Breton
    • Évènements passés
    • Histoires croisées
    • Porteurs de kilt
  • Cultures croisées ▴▾
    • Histoire de l'ABR
    • Histoires maillées
    • Portraits croisés
  • Partenaires ▴▾
    • Artistes
    • Partenaires culturels
    • Culinaires
  • Contact ▴▾
    • Adhésions en ligne
    • Contact
    • Evènements
  • Se connecter
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Danse
  • Musique
  • Palet Breton
  • Évènements passés
  • Histoires croisées
  • Porteurs de kilt
  • Histoire de l'ABR
  • Histoires maillées
  • Portraits croisés
  • Artistes
  • Partenaires culturels
  • Culinaires
  • Adhésions en ligne
  • Contact
  • Evènements
Retour
Philippe GUÉRIN
24 mai 2025
Inauguration de Nout Ti Kaz La Réunion à Nantes

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Inauguration de Nout Ti Kaz La Réunion à Nantes

Reunionnais du Monde https://www.reunionnaisdumonde.com/magazine/actualites/inauguration-de-nout-ti-kaz-la-reunion-a-nantes/

Exploitée par Ulrich Hoareau, un entrepreneur passionné, Nout Ti Kaz à Nantes est la première franchise de Nout Kaz.

Cette boutique à taille humaine propose aux Nantais une sélection de produits artisanaux, agricoles et transformés directement issus du savoir-faire réunionnais.

Journée portes ouvertes le samedi 24 mai 2025 pour l’ouverture de l’épicerie réunionnaise Nout Ti Kaz 29 rue de la Bastille à Nantes. Au programme : dégustations gratuites de produits pays, rencontre avec le franchisé Ulrich Hoareau et l’équipe fondatrice, animations et ambiance créole toute la journée… 50 gourmandises péi offertes aux 50 premiers clients !

Inscription gratuite sur www.eventbrite.fr/e/journee-porte-ouverte-nout-ti-kaz-a-nantes-tickets-1343925751099

Gérant de la SAS Nout Kaz à Paris mais aussi de Tradition 974 et Oté Gran Mèr, Cédric Daly nous en dit plus.

Pouvez-vous nous présenter le projet Nout Kaz ?

Cédric Daly : Nout Kaz à Paris est une SAS créée par l’UTAR (Union des Transformateurs Agroalimentaires de La Réunion), qui regroupe plus de 40 artisans et agriculteurs transformateurs de l’île, avec une volonté forte de mener des projets collectifs structurants pour la filière. Notre boutique de Paris est rapidement devenue la référence réunionnaise en matière de produits artisanaux de qualité. Contrairement à de nombreuses épiceries d’importation, nous ne proposons ni produits industriels, ni marchandises issues de grossistes parisiens. Chaque mois, plus d’une tonne de produits est envoyée en fret avion, garantissant fraîcheur, authenticité, et qualité !

Comment est né ce projet ?

L’idée est née à l’origine d’une sollicitation du Département de La Réunion, que nous remercions chaleureusement, tout particulièrement le Président Cyrille Melchior, Rémy Labedan, Samia Badat, Merika (architecte du projet) et toute l’équipe de l’antenne de Paris, pour leur confiance et leur accompagnement dans la durée. Nous souhaitons également adresser un remerciement spécial à Nicolas Mthima, qui a accompagné tout le développement graphique de Nout Kaz et au Crédit Agricole de La Réunion, qui nous a soutenu dès les débuts du projet en relayant nos actualités, notamment les ouvertures de boutiques, via son site internet et en nous mettant en avant dans sa communication auprès de ses clients.

Que représente l’ouverture d’une boutique à Nantes ?

Après le succès de la boutique Nout kaz à Paris depuis 2023, qui est rapidement devenue une vitrine incontournable du “fait péi” au cœur de la capitale, cette nouvelle implantation à Nantes marque une étape majeure de notre ambition : rendre accessibles partout en France des produits authentiques, artisanaux, fabriqués à La Réunion, dans le respect des valeurs locales et avec une exigence de qualité ». Un modèle que nous espérons répliquer dans d’autres villes de métropole pour porter encore plus loin l’artisanat et les saveurs péi. Une nouvelle étape s’ouvre pour la valorisation des produits réunionnais en métropole !

L’adresse

Nout Ti Kaz

29 rue de la Bastille 44 000 Nantes

Tel : 06 64 72 26 93

www.facebook.com/profile.php?id=61575839850000

icoFacebook35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
La saucisse créole Réunionnaise conquiert la Bretagne

La saucisse créole Réunionnaise conquiert la Bretagne

Saviez-vous que selon Marmiton.org, le rougail saucisse est devenu le plat le plus recherché en...

Philippe GUÉRIN
30 mai 2025
Repas au chemin pavé Bellemène pour la St Yves

Repas au chemin pavé Bellemène pour la St Yves

Encore un beau moment de partage pour notre traditionnel repas au chemin pavé de Bellemène le...

Michelle CONAN
23 mai 2025
Le Chikungunya réunionnais bientôt en Bretagne ?

Le Chikungunya réunionnais bientôt en Bretagne ?

Le Moustique tigre est arrivé en Bretagne depuis 2022.A l’Aise Breizh va devoir réviser sa pub...

Philippe GUÉRIN
17 mai 2025
SESSION BRETONNE AU KAZAOKE

SESSION BRETONNE AU KAZAOKE

Belle ambiance à la Session bretonne au Kazaoké de St Pierre le dimanche 2 février 2025,...

Michelle CONAN
21 février 2025
Produit En Bretagne inspire Nou La Fe

Produit En Bretagne inspire Nou La Fe

La marque territoriale de la production locale réunionnaise NOU LA FE a reçu Malo Bouessel du...

Philippe GUÉRIN
18 octobre 2024
Ce site a été réalisé avec le soutien financier de la Région Réunion
Liens vers
  • Région Réunion
  • Region Bretagne
icoFacebook24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations de Loisirs